img-slide-mobile-2

Découvrir le parc animalier dans le Morbihan, Bretagne

Depuis 1996, le parc animalier de « La Ferme du Monde » à Carentoir dans le Morbihan en Bretagne, rassemble 400 animaux d’élevage des 5 continents, vivant en semi liberté dans un parc boisé de 25 hectares.
Toute l’histoire de l’humanité a été rendue possible grâce aux animaux d’élevage. Sous ce vocable sont comprises toutes les races domestiquées dont les produits sont consommés (laine, viande, lait, œufs) ou utiles au travail de l’homme (trait, bât, fumier fertile pour les sols cultivés).
Notre volonté est de vous faire découvrir certaines races peu connues du public, comme les yacks, les aurochs, les porcs laineux ou les watussis.
La conception de notre site offre la possibilité d’observer ces animaux à moins de 20 mètres et même de les approcher, notamment à la ferme des enfants.
Ce parc calme, à la fois distrayant et instructif, se visite à pied, en petit train et à partir de 2010 en pédal’kart. De nombreuses activités et animations vous sont proposées en saison.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer une agréable journée en famille dans un cadre naturel et reposant.
A la Ferme du Monde, vous venez pour découvrir et revenez pour le plaisir !

le_parc_animalier
Le parc animalier

Les 400 animaux de races domestiques vivent en semi liberté dans un parc de 25 hectares, répartis sur 5 zones qui représentent les 5 continents.
En savoir plus

anims-du-parc
Animations et attractions

VAprès le tour du parc, une halte à la ferme des enfants s’impose, avant de repartir vers le village breton, puis le village des insectes… De nombreuses attractions et animations à découvrir.
En savoir plus

les_visites
La visite à pied, en petit train ou en pédal’kart

Un étonnant voyage dans le monde de l’élevage, chacun à sa façon ! Visite libre à pied, commentée en petit train, … Et pourquoi pas en pédal’kart ?
En savoir plus

la_voliere
La volière

Une grande variété de volatiles est présentée à la volière et autour de la mare. Là aussi vous serez surpris par l’originalité de certaines espèces ou attendris par l’éclosion des oisillons….
En savoir plus

les-chiffres-clés Les chiffres-clés