img-slide-mobile-2

La Volière

Une grande variété de volatiles est présentée à la volière et autour de la mare. Là aussi vous serez surpris par l’originalité de certaines espèces ou attendris par l’éclosion des oisillons…

La volière rassemble des variétés de volailles, de la plus originale à la plus populaire, du coucou de Rennes à la poule Brahma ou à la poule Nègre Soie.

Plumage coloré pour certains, volumineux pour d’autres, ces espèces ne laissent pas indifférent ! Admirez la poule nègre soie couverte de duvet, la poule appen zelloise, la poule de Padoue, les barbues d’Anvers ou les cochins chinois.
Ils sont argentés, dorés, communs ou vénérés… Découvrez nos faisans colorés !
Magnifiques aussi, les paons bleus déploient leurs ailes au passage des visiteurs, ou bien encore les pigeons lynx de Pologne, les frisés Hongrois et les pigeons Paon.
Juste à côté, les canards barbotent dans la mare, aux côtés des cols verts, des dindons et des coureurs Indiens se tenant debout avec fierté.

N’oubliez pas le détour à l’enclos des lapins, qui bien souvent gardent leurs petits dans le duvet.

voliere02
voliere03
voliere01
voliere04
voliere05

Lors des animations, les enfants venus en groupe peuvent découvrir la couveuse et ont parfois la chance d’assister à l’éclosion des poussins.
Des ventes et échanges de volailles sont possibles selon les disponibilités.